Dernière ligne droite pour réduire son imposition.
3 solutions à envisager :
1 / L’Epargne Retraite:
Comment ça marche ?
Il est possible, depuis la loi Pacte, de déduire du revenu imposable les versements effectués sur le plan d’Epargne. Chaque année donc, le revenu imposable diminuant, votre impôt diminue également.
Son mode de calcul le rend particulièrement attractif pour les contribuables imposés au-dessus de 30%, mais la sortie étant fiscalisée, il faut avoir une bonne visibilité et être bien conseillé pour optimiser au maximum la réduction fiscale.
Enfin, il peut être intéressant, pour être complet sur le sujet, de réinvestir les économies d’impôts réalisées sur de l’assurance vie. Ce qui revient à faire fructifier ses économies.
N’hésitez pas à nous contacter !
2 / Le Groupement forestier ou foncier-viticole
Comment ça marche ?
Le groupement forestier d’investissement (GFI) est une société civile qui détient des forêts. Acheter des parts de ces groupements permet de réaliser une réduction d’impôt sur le revenu, à hauteur de 25% , de profiter d’un abattement de 75% des droits de succession ou donation dans certaines limites et enfin l’investissement n’est pas soumis à l’IFI dans le respect de certaines conditions.
En contrepartie, l’investisseur s’engage à conserver ses parts pendant 5 ans et 1/2 minimum.
Le groupement foncier viticole (GFV) est une société civile qui détient un domaine viticole. Les parts de GFV bénéficient du même régime fiscal que le GFI. Là encore, il s’agit d’un placement à long terme, et l’avantage de pouvoir bénéficier de prix intéressants sur les vins du domaine ne doit pas dissimuler la complexité de l’investissement.
Consultez-nous !
3 / L’Investissement dans FIP et FCPI:
Comment ça marche ?
Ces fonds de placement ont pour mission de stimuler l’économie et permettent pour les contribuables qui y investissent une réduction de 25% à 30% de l’impôt sur les revenus, avec une exonération des plus values en sortie.
Investir dans les FIP, pour l’économie locale, et les FCPI pour les entreprises innovantes, permet de diversifier son patrimoine, dans la limite de barèmes et plafonds à bien connaitre, avec un blocage du capital entre 5 et 10 ans. La solution est avantageuse, mais s’accompagne d’un risque de perte en capital.
Il est impératif de se faire conseiller par un professionnel !
Notre équipe BOTTERO PATRIMOINE est à votre écoute.
Besoin d’un conseil ?
N’attendez plus: CONTACTEZ-NOUS.
T. 04 92 72 22 26
@. contact@bottero-patrimoine.com